• CARICOU LE 08/12/12

    C'est la plus grande de iles des Grenadines avec plus de 32 Km2 ; le nom de CARRIACOU est d'origine caraïbes. A u début du 18e siècle de nombreux colons français ont occupé l'ile. Quelques noms en témoignent.

    Notre mouillage d'arrivée est à Tyrrell Bay qui est un des mouillages tranquilles des grenadines.


    CARRIACOU

    Nous repartons au petit matin vers HILLSBOUROUGH le 09/12/12. c'est la passage obligé pour effectuer les formalités de douane et de police. Cette ile des Grenadines fait partie de l'état de Grenade alors que les autres font partie de l'état de St. Vincent.

     

    La baie de HILLSBOUROUGH est largement ouverte et inconfortable. Le temps n'est pas terrible avec un très fort vent. Nous devons de toute façon y passer la nuit compte tenue des horaires d'ouverture des services administratifs. Nous repartirons vers UNION au petit matin du 9/12

     

    La fin d'après midi se passe bien, mais la pluie tombe drue dans la nuit; Au petit matin une surprise nous attend. La forte pluie et le vent conjugués ont retourné l'annexe et voila un bon bain pour le moteur de notre annexe. Cela nous rappelle à l'ordre pour ne pas avoir rentré le moteur le soir.

     

    Mais nous sommes aussi  sans les rames qui elles, ont coulé définitivement. Nous décidons de partir vers UNION comme initialement prévu et verrons a notre arrivée ce qui peut être fait pour le moteur et aussi trouver des rames.

     

     


    votre commentaire
  • Escale à Saint Georges  le  07/12//12

    Courte escale sans possibilité de faire un peu de tourisme.

    SAINT GEORGES

    St. Georges est une jolie petite ville, grâce en particulier aux anciens entrepôts reconvertis en magasins et restaurants qui bordent le carénage. La marina est organisée  avec quelques services autour de la capitainerie. Une petite boutique permet les approvisionnement de première nécessité. Une promenade à pieds d'environ 500 mètres permet d'accéder à un "foodland" pour le reste de l'avitaillement.

    SAINT GEORGES

    Nous partons pour CARRIACOU au matin du 08/12/12; Nous devons y faire nos formalités de sortie de l'état de GRANADE avant notre entrée sur St. VINCENT GRENADINES


    votre commentaire
  • Grenada marine

    TRAVAUX ET MISE A L'EAU

    Comme il fallait s'y attendre beaucoup de détails sont encore à régler sur ATANUA

    -le groupe électrogène est en attente des pièces que nous apportent Jean-Pierre

    -la peinture du davier arrière reste à faire

    -l'antifoulig est à finir au dernier moment avant la mise a l'eau

    -aussi l'eternel souci de faire fonctionner le propulseur d'étrave et d'autres points comme le fonctionnement des panneaux solaires.

    Tout ces détails nous prennent du temps, mais nous prenons un véhicule pour l'avitaillement en prévision de notre départ.

      

    Mise a l'eau de ATANUA le 06/12/12

    Enfin nous avons programmé la mise a l'eau le 6/12; le départ est prévu pour le 7/12 car les derniers essais après la mise à l'eau doivent etre faits afin de valider les réparations (groupe, etc.)

    TRAVAUX ET MISE A L'EAU

    Nous avons droit a un magnifique coucher de soleil. Il est vrai que le ciel nuageux se prête a ce paysage féerique.

     TRAVAUX ET MISE A L'EAU

    Dernières mises au point et nous partons vers midi en choisissant de faire une courte escale à ST. Georges et  refaire l'avitaillement qui manque ou que nous avons consommé au chantier en attente de notre départ.


    votre commentaire
  • 22 novembre 2012 retour sur grenade

    Nous voici de retour vers Grenade pour retrouver ATANUA après six mois de repos à terre.

    Nous avons fait une courte escale à Fort de France en partant de Paris. Cela nous a permis de retrouver nos amis et de passer une agréable soirée au port du Marin. Frédérique nous a  accompagnés au petit matin à l'aéroport dans sa "ROLLS  twingo"

    L'hôtel "la sagesse" pour le week end et nous remettre dans l'ambiance caraïbes avant d'attaquer les dernières révisions sur le bateau lundi 26/11.RETOUR

    Malheureusement des pièces nous manquent et notre mise à l'eau prévue le 30 est retardée. Heureusement Claude et Janet ainsi que Jean Pierre nous ont rapporté les pièces de Paris dans leurs bagages au bon moment. Ouf!!

    Passons les détails des énervements pour avancer dans les réparations. La lenteur caraïbe est compensée par la gentillesse. Bof! Le mise à l'eau sera donc le 6/12

     

      

    La sagesse pendant 3 jours

    Trois jours de repos en retrouvant le soleil (et surtout la pluie. La saison des pluie n'a pas été habituelle d'après les habitants avec peu de pluie, mais la saison se prolonge anormalement; habituellement la saison sèche débute mi novembre, c'est loin d'être le cas.

    Nous avons retrouvé nos habitudes: plage et cocotiers, baignade repas et "APEROS"; mais aussi Janet et Claude pour d'agréables moments. Rassurez vous nous avons gardé le rythme caraïbes.


    votre commentaire
  • UNION

    Après  notre dernière halte sur l’ile de CARRIACOU (état de GRENADE) nous nous arrêtons sur UNION (état de st. VINCENT) afin de remplir nos déclarations d’entrée sur le territoire (douane et police)  nous sommes sur un mouillage près de la ville de CLIFTON face à   l’hôtel et à coté de l’aérodrome.

    GRENADINES ST. VINCENT

    Après nos formalités une petite ballade en ville s’impose. Une ville comme dans notre imaginaire colorée et musique RASTA à chaque coin de rue..  

    GRENADINES ST. VINCENT

    Au gré de notre promenade nous découvrons les petits commerces et échoppes des femmes qui vendent des légumes et des fruits. Une surprise nous attend en découvrant «CAPTAIN GOURMET » boutique d’alimentation tenue par une française et ou l’on trouve du foie gras du vin et du fromage « tout comme la bas ». Cela fait drôle de trouver ces produits après les recherches lors de nos avitaillements depuis quelques mois.

    MAYERO

    Départ de UNION pour l’ile de MAYEREAU en fin de journée pour un mouillage forain au sud du l’ile pour la nuit .

    GRENADINES ST. VINCENT

    Un moment de solitude au bord d’une plage magnifique. Nous sommes bercés par une petite houle au son des ressacs qui brisent sur la plage. Moment de calme avant de rejoindre « TOBAGO CAYS »

    TOBAGO CAYS

    Décors de cartes postales d’un mouillage dans une mer ayant toutes les nuances de bleu. Nous ne sommes plus seuls entre les autres navigateurs et les touristes venant en charters.

    GRENADINES ST. VINCENT

    Masques et palmes pour plonger dans les bancs de corail pour une visite dans un aquarium géant. Des poissons, petits et gros, multicolores paradent sous nos masques. Nous assistons au repas de tortues qui nagent indifférentes à nos cotés. Des moments un peu magiques pour les grands enfants que nous sommes. 

    GRENADINES ST. VINCENT

    Nous profitons de ce coin paradisiaque pendant trois jours avant de partir vers notre prochaine ile

    CANOUAN

    La lecture de la littérature de bord (ancienne) nous intrigue en nous indiquant la pauvreté de l'ile semble-t-il à l’écart du développement touristique voulu par ST. VINCENT. Grande surprise car nous jetons l’ancre face à un hôtel chic et sommes accueillis par de MARINEROS qui nous attribuent une bouée de mouillage.

    GRENADINES ST. VINCENT

    Jolie petite ile au couleur des Antilles et ou l’on trouve un approvisionnement en frais très correct.

    Deux jours de farniente avant le départ pour MOUSTIQUE et BEQUIA un peu plus au nord et le retour vers GRENADE fin avril

    GRENADINES ST. VINCENT

     


    1 commentaire