• GRENADE

      

     

    GRENADE

    Nous arrivons sur l’ile de GRENADE après juste 72 heures de mer soit trois jours pour parcourir les 538 MN qui séparent PARAMARIBO de l’ile. Une belle moyenne de 180 miles par jour. En ce 1er avril nous pensons à une blague. En effet nous avions convenus des retrouvailles avec des bateaux qui ont fait le périple de l’Amazone. Le rendez vous devant être dans la marina qui sera le futur cadre de l’hivernage d’ATANUA. Mais lors de notre arrivée nous ne voyons aucun bateau dans un coin sinistre loin de toute animation. Ce n’était pas l’image que nous imaginions de cette Marina.

    GRENADE

    SOLEIL SUR GRENADE

    Nous mouillons quand même et essayons de vains contacts par VHF. Par mail nous obtenons l’information que devant la pauvreté du site tous sont partis dans une marina voisine dites "LE PHARE BLEU".

    Nous levons l’ancre pour les y rejoindre. Petite navigation devant la cote où nous avons aperçu un phare bleu. Nouveau mouillage et nouvelle déception en ne retrouvant aucun des bateaux.

    GRENADEGRENADE

    PICKLY BAY MOUILLAGE

    C’est 1er avril et ils blaguent. Nous décidons de rester la nuit et poursuivre notre quête demain après les formalités d’entrée sur Grenade. De bon matin nous sommes à la douane et services d’émigration puis passons voir la capitainerie. Le responsable nous indiquera où se trouve la Marina « LE PHARE BLEU » et nous fera cadeau  de notre nuit. Il rit peut etre encore de nos explications.

    Nous sommes le 2 avril au « PHARE BLEU » et donc tout redevient normal en retrouvant les quatre bateaux qui doivent hiverner sur le même chantier de GRENADA MARINE.

    Nous louons une voiture et allons visiter le chantier afin de se rassurer. Des responsables compétents parlant français nous reçoivent avec gentillesse et nous préparons le futur repos d’ATANUA mais aussi de autres bateaux. Il ne reste plus qu’à nous consacrer au tourisme, avitaillement et bien sur aux restaurants en comparant les expériences de chaque équipage.

    GRENADEGRENADE

    Nous commençons par la visite de ST. GEORGES la capitale de Grenade qui outre la grande ile comprend CARIACOU et de multiple ilots.

    Le 4 nous faisons la cote sud est et le centre

    GRENADEGRENADE

    Le 6 avril visite de la cote ouest et le Nord

    GRENADEGRENADE

    Le 8 avril, tous les équipages se retrouvent dans le restaurant de l’hôtel «  LA SAGESSE » où certains ont établi leur quartier pendant qu’ils désarment leur navire et le préparent pour la période cyclonique.

    GRENADEGRENADE

    LA PLAGE DE LA SAGESSE ET LA PREPARATION DES AGAPPES

    Le départ prévu le 9 sera retardé  au 10 car l’arrivée du  bateau « AMANEI » qui a percuté un pécheur sur la cote Brésilienne à la sortie de l’amazone est annoncée. Cela fera plaisir à tous et remontera le moral de son équipage que nous soyons présents pour les accueillir.

    Nous sommes sur CARRIACOU dans l’après midi et restons 2 jours pour visiter l’ile en bus

    GRENADE

    GRENADE

      

      

      

      

      

      

    (dont le fameux petit chantier de construction traditionnelle de bateaux de 40 pieds en bois) avant de partir pour l’ile de MAYEREAU et entrée sur l’état de ST. Vincent et ses ilots de carte postale. Nous faisons nos formalités sur l’ile d’UNION le 12 avril pour ainsi faire des sauts de puces d’ile en ile dans les iles des GRENADINES qui dépendent de ST. VINCENT.

    Sur UNION nous avons découvert une épicerie (tenue par une française) qui vend du fromage et du foie gras. Mais aussi du vrai jambon et de délicieux yaourt fait maison. Après plusieurs mois ce fut une vraie fête.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :