• FERNANDO de NORONHA

Voila une ile perdue au large du BRESIL au milieu de nulle part dans l’atlantique.

Le Brésil en a fait une réserve naturelle en protégeant son environnement.

Lorsque nous sommes arrivés à notre mouillage dans une anse un peu abritée, plusieurs centaines de dauphins nous ont offert une extraordinaire parade. Les sauts et pirouettes se sont succédés pendant que nous jetions l’ancre.

Parade des dauphins

Nous leur avons demandé un peu de temps pour les photos, mais le temps de préparer l’annexe ils étaient plus calmes. Ils nous ont accompagnés le long de notre annexe. Dommage de n’avoir pas eu la possibilité de faire des photos, pris que nous étions par notre arrivée ;

Repas de fête pour notre arrivée

Cette ile est vraiment un paradis pour la plongée sous marine. Nous n’en profiterons pas, mais de longues baignades en palme et tuba ont satisfait nos yeux. Pouvoir nager auprès de tortues dans leur environnement est aussi un moment rare. Nous n’avons pas réussi à faire des photos à cause de petits problèmes techniques, dommage.

VUE DE LA PLAGE AUX TORTUES - baignade autorisée avec elles

Nous avons loué un buggy (c’est le moyen de locomotion de tous sur l’ile) pour une journée, ce qui nous a permis de faire le tour de l’ile. Seulement une partie car une large part situé au nord est parc national et n’est pas accessible au tourisme sauf exception et demande spéciale d’accompagnement d’un garde.

FERNANDO de NORONHAFERNANDO de NORONHAFERNANDO de NORONHAFERNANDO de NORONHA

Paysages de l'ile de FERNANDO

Mais les plages encore sauvages, avec personne, sont magnifiques, et elles valent le détour.

Le reste de notre temps sera consacré aux promenades et visites du musée des requins ou de celui des tortues.

Au bonheur des naturalistes

Tous les matins, vers 6 heures locale, nous aurons droit à la parade des dauphins. Ils nagent loin du bateau, qui au mouillage est immobile, ce qui les amuse moins pour la nage dans la vague de notre étrave. Ce sont malgré tout des moments magiques à chaque fois.

Pour ceux qui font de la plongée, c’est vraiment une mine pour les yeux entre requins, tortues et mérous.

De belles images suivent pour vous donner envie.

Départ prochain pour FORTALEZA et ses plages de carte postale

yzhuchko
    Lundi 13 Février 2012 à 15:39

Bonjour, les grands voyageurs !

Tout allait bien jusqu’au présent : j’ai été très contente de lire vos récits de voyage, sans jouer la jalouse… Et alors maintenant, non seulement je me suis surprise à rêver des plages (chose jusqu’au présent  inconcevable), mais en plus j’ai réalisé que mes rêves sont complètement dépourvus d’imagination et d’envergure ! Je me sens bien vieille, pour tout vous dire, quand je regarde vos photos ! Décidément, le rêve n’a qu’un prix : l’envie de le réaliser. Bravo d’avoir osé ce voyage inédit !