• DJIFER vers DAKAR

    Nous voici repartis vers Dakar après un séjour tronqué sur  l’embouchure du Saloum.

    Le départ se fait bout au vent ; le retour se fera donc en tirant des bords ce qui allonge la distance de retour. Le vent régulier de 10/12 nœuds environ est pile sur notre cap au 340°. Cela risque d’être long et pénible car ATANUA n’est pas un foudre de guerre au près serré

    DJIFER vers DAKAR

    Départ du mouillage à l'aube de DJIFER vers DAKAR

    Le moral de l’équipage n’est pas mieux compte tenus des problèmes mécaniques qui nous poursuivent depuis quelques temps. Nous décidons de faire l’essai de l’hélice réparée en vraie grandeur.

    Vroum, vroum ; Nous calons le compte tour sur 1800 t/mn et glissons à 5 nœuds sur une légère houle de face qui tape un peu.

    Nous sommes partis vers 5h30 aux premières lueurs de l’aube, nous serons au mouillage de Dakar vers 18h 30 au moment où le soleil frôle l’horizon.

    Pas très glorieux pour les marins, mais l’envie n’était pas au rendez vous. Nous avions hâte d’être sur Dakar pour retrouver notre mécanicien préféré et lui exposer nos déboires sur notre moteur d’annexe. Mais hâte surtout de savoir  l’ampleur des dégâts causés à notre petit moteur d’annexe et échafauder des plans pour les solutions pour se procurer les pièces détériorées.

    Nous retrouverons Harouna le sorcier de la mécanique sur la plage vers 9H pour prendre notre moteur et le porter à l’atelier et ainsi faire le diagnostique du travail à accomplir. Nous le reverrons le lendemain pour remplacer l’ancienne rondelle de blocage récupérée, par la rondelle frein usinée ici comme il nous l’avait promis.

    Les nouvelles du petit moteur sont rassurantes, le moteur a chauffé mais pas de gros dégâts. Encore une histoire de pompe à eau détériorée pas les démarrages effectués à sec par le « pseudo mécano » de DJIFER.

    L’esprit plus libre nous allons consacrer un peu de temps pour nous détendre à Dakar.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :