• DAKAR (acte 2)

      

    Nous voici de retour sur DAKAR.

    Déçus de n’avoir pas rempli notre sac de souvenirs sur le SAOUM. Déçus également pour Mathieu et les enfants de n’avoir pas réussi les retrouvailles à FOUNDIOUNE pour qu’ils rentrent vers Dakar avec nous pour une courte navigation sur ATANUA.

    DAKAR (acte 2)

    Mathieu a la barre. Tres fier !

    Nous passerons une nuit chez Mathieu et nous organisons une virée pour le dimanche. Une courte navigation dominicale vers les iles des MADELEINES

    DAKAR (acte 2)

    avec un mouillage pic nique le midi, puis retour en faisant le tour de l’ile de Gorée dans l’après midi. Les conditions sont idéales pour nos néo-marins, et nous aurons beaucoup de mal pour retirer la barre des mains de Mathieu. Une vraie belle journée de plaisir pour nous et les enfants.

    DAKAR (acte 2)

    Jacques en pafait barreur.

    Le lendemain nous partageons le diner dans un restaurant sur l’ile de Gorée. Le bac de huit heures nous permet de visiter l’ile à la nuit vidée des touristes qui l’envahissent le jour. Un autre vrai moment de quiétude loin du tumulte de la ville de DAKAR.

    Entre ces moments de douceur nous bataillons ferme pour résoudre nos derniers souci s de mécaniques et profitons pour faire réaliser un taud afin de nous protéger du soleil qui nous brule la peau. ATANUA est bien beau avec sa nouvelle parure.

    Mathieu nous aide (encore !) pour faire le plein de Gasoil afin de nous assurer de la qualité de ce que nous mettons dans notre réservoir. Certains n’auront pas cette aide et auront quelques conséquences sur les filtres et injecteurs les jours suivants allant jusqu'à vidanger et jeter la totalité du réservoir.

    L’arnaque sur le gasoil fourni à DAKAR n’est pas une légende de touriste. Merci Mathieu de l’aide précieuse qui évite ces déboires.

    Le tourisme de l’équipage dans Dakar se limite à quelques ballades et la quête de la meilleure superette pour mettre au niveau nos réserves.

    Afin de ne pas déroger à nos habitudes nous passons une demi-journée au poste de police du plateau pour établir une procuration à Mathieu lui permettant de retirer nos cartes bancaires qui ne sont pas encore arrivées. Cela nous semble illusoire d’espérer les voir arriver un jour. Un loupé qui ne nous arrange pas mais nous évite d’être trop dépensier.(je pense que notre banquier nous oblige ainsi  à être très raisonnable.)

    Contre mauvaise fortune nous avons récupéré quelques photos de ce que nous avons raté sur le Saloum dont la messe du dimanche précédent qui fut, parait il, un moment d’intense émotion pour tous. Ce que je crois car les chants, que je ne peux vous restituer, sont impressionnant de ferveur.

    Nous mettrons en ligne une petite sélection de ce que nous avons à regretter.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :