• SAO VINCENTE tour de l'ile

    Sao Vincente tour de l’ile (Pas de photos car les conections sont trop faibles et tres longues Il faudra etre patient)

    A partir de notre mouillage de MINDELO (capitale de l’ile de Saint VINCENT) nous organisons le tour de l’ile. Nous choisissons de louer un mini car avec d’autres couples de français. Cela partage le cout d’une location avec chauffeur et est rentable pour huit.

    L’le est petite, d’une longueur de 24 km pour 16 km de largeur, avec deux routes qui partent de MINDELO. L’une vers le sud ouest vers l’aéroport, l’autre vers le nord et l’ouest et les grandes plages.

    Le matin nous partons pour SAN PEDRO (à proximité de l’aéroport) petit village de pécheurs et sa petite plage. Le village ne respire pas la richesse mais les gens sont accueillants. Nous nous arrêtons pour le café dans le bar du village tenu par un français qui habite dans le village depuis 11 ans.

    On dit que SAN PEDRO est l’endroit le plus venté de l’ile et l’ile de saint Vincent la plus ventée du CAP VERT. Nous confirmons aisément ces affirmations.

    Puis nous revenons vers MINDELO pour  prendre la route qui mène vers CALHAU qui se veut la station balnéaire de l’ile. Une grande plage, des rouleaux et du vent  en fond un sport prisé par les Wind surfeurs. De retour de pèche quelques pécheurs débitent leurs prises du matin sur la plage. Les maisons sont vides et cela rend le village triste sans la vie estivale et les touristes.

    En route pour BAIA DES GATAS où nous avons décidé notre pose du déjeuner. Un petit restaurant, spécialisé dans le poison grillé, nous accueille. Nous passons commande et en attendant allons sur la plage nous baigner dans les piscines naturelles qui parsèment la plage.

    Après un court bain nous retournons vers le restaurant. Le temps d’un « ponch » et nous poissons grillés sont dans nos assiettes. Un vrai délice nous inonde les papilles.

    Après le repas départ pour le « MONTE VERDE » point culminant de l’ile à 774 m.  Le vent souffle et nous refroidit, mais un panoramique 360° permet la vision générale de l’ile et nous permet la découverte des ilots inhabités de SANTA LUCIA, BRANCO et ROZO ainsi que SAN ANTAO au nord.

    Un panorama magique dans la douceur de l’éclairage de fin d’après midi.

    Retour vers 17h à MINDELO un peu saoulés par le vent et les cahots du van. 

    SAINT VINCENT est une ile aride où les cultures sont difficiles, mais c’est aussi la plus artistique du CAP VERT. La musique est partout présente, dans les bars et  restaurants, dans la rue. L’ile abrite le plus grand carnaval du CAP VERT d’inspiration brésilienne, sans oublier que c’est l’ile de CESARIA EVORA l’emblématique chanteuse cap verdienne.

    Puis MINDELO c’est le port de départ vers l’ouest et les cotes brésiliennes alimentant les phantasmes de nombres de coureurs des mers.  Cela crée une ambiance festive comparable à nulle autre sauf peut être CUBA.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :