• SAINT VINCENT

      

    Lagon bleu sur St. Vincent

    nous sommes en fin d'après midi au Lagon bleu. Il est vrai que le paysage mérite le détour. Nous avons donc quitté les iles Grenadines dépendant de S Vincent pour la grande ile.

    SAINT VINCENT

    L'entrée à "BLUE LAGOON" est délicate à cause du faible tirant d'eau entre les "CAYS"; Mais le chenal à 1.80 mètre est bien balisé.

    SAINT VINCENT

    Rencontre lors de notre promenade

      

    Nous restons pour la nuit et départ pour WALLALIBU dans la matinée du 13/12

    le 13/12/12 arrivée a WALLALIBU

    Ce village est situé au nord de KINGSTONE la capitale de l'état de St. Vincent juste au sud de CUMBERLAND BAY. l'arrivée est magnifique entre un piton rocheux au sud en une roche percée au nord. Un endroit magnifique ou l'accueil est chaleureux.

    SAINT VINCENT

    C'est ici que les films "PIRATES DES CARAIBES" ont été tourné. Les habitants sont fiers de nous montrer les vestiges du tournage et les photos tapissent les murs de ce que nous  appellerons le Musée du tournage. Un jeune garçon nous propose une visite de la cascade. Elle est à 1/4 d'heure de marche mais il est gentil et nous explique la flore que nous croisons en chemin. Il nous explique aussi qu'il fut un marin figurant dans le film et qu'il a rencontré l'acteur Johnny DEEP, et même ,Vanessa Paradis nous dit il tout ému.

    SAINT VINCENT

    Nous prenons une bonne douche sous la cascade et passons un peu de temps dans le jardin bien entretenu. Ce n'est pas payant mais il est bon de faire un don  de 2 $EC à la paroisse. Ce sont les habitants que assurent l'entretien du lieu.

    SAINT VINCENT

     

    Notre guide nous ramène sur la plage et nous indique que les formalités de douane et police ouvrent à 17 heures. nous avons 1 h à perdre en attendant. En bon européen nous sommes de retour devant le bureau à 17h. Au bout d'une 1/2 avec d'autres et ne voyant personne notre inquiétude se manifeste.SAINT VINCENT

    Un homme nous rassure; C'est toujours ainsi avec ce poste. Il nous fait part de son mécontentement et nous explique qu'après 18h c'est "over time" et donc plus cher. C'est un manège qui perdure depuis longtemps et il râle en expliquant qu'il s'occupe du développement du tourisme de la ville mais qu'il n'arrive pas à faire changer le comportement des autorités. Finalement nous aurons terminé nos formalités vers 18h30; normal nous sommes aux Caraïbes .

    Nous pourrons repartir demain sur Ste LUCIE de très bonne heure pour les 28 MN qui nous séparent des deux PITONS notre prochaine escale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :