• SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

    Arrivée et triomphe à la marina de Camachee Cove, et début de galère!

    Avec calme et beaucoup de prudence nous arrivons dans l'avant port, mais n'y voyons personne pour nous accueillir sur les pontons. Nous choisissons un emplacement au hasard en bout de quai, un "marineros" accourt et se précipite pour nous aider. Nous sommes à un ponton et il nous confirme que nous pouvons rester à cet endroit sans problème; Il nous explique être au courant de notre "exploit" et la capitainerie nous dit nous avoir vu à la télévision sur FOX30. Le mécanicien Volvo arrive pour nous dire avoir regardé notre aventure sur la télé locale.

    Comme promis par mail l'agent Alubat vient nous voir en fin de matinée pour regarder les dégâts sur le gréement et la barre de flèche. Lui  aussi explique avoir lu dans le journal notre aventure. Bref nous sommes accueillis comme des "rocks stars". Mais pour tout dire nous nous serions bien passé de cette gloire.

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINASAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

    Nous allons devoir nous mettre au travail pour réparer notre bêtise. Contacter notre assurance pour qu'elle nous indique la procédure à suivre et contacter les entreprises pour l'estimation des travaux.

    Efficacement notre courtier nous informe devoir donner des estimations avant d'entamer les réparations et nous indique avoir mandaté un expert à la Martinique. Cet Expert sera d'une grande aide pour les évaluations et d'une collaboration remarquable.

    Le gréement

    Le pataras bâbord est a changer et la barre de flèche endommagée trop détériorée pour être laissée ainsi. Différentes hypothèses sont émises ( Dépose du mat, réparation en place, etc.)

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINASAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

     

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

    C'est finalement avec l'expert, que nous décidons de faire faire les travaux sur le gréement a terre puisque nous devons sortir Atanua pour le problème du propulseur. Une estimation finale est enfin émise et avec l'accord de l'assurance et nous confirmons notre accord au chantier. Aie! il nous faut faire l'avance pour fabriquer les pièces ou les commander. Nous pouvons le faire avec une CB sans difficultés. Re-Aie! Le prestataire s'embrouille dans les code et cryptogramme; réessaye plusieurs fois et cela ne fonctionne pas; Du coup la CB est bloquée par la banque au motif de présomption de fraude. Plus de sous, plus de carte, plus de réparations!! Heureusement nous avons d'autres CB et avec celle d'Annie nous réglons le problème.

    Cela fait une semaine que nous sommes dans la marina et avons l'impression de ne pas avancer.

    Enfin, vendredi 21/11 on nous propose une sortie de l'eau pour 10h et examiner le propulseur.

    Le mercredi suivant le réparateur revient pour le démontage du gréement. La dépose est faite mais il ne récupère le pataras neuf que le vendredi 28; il réapparait donc le vendredi pour le remontage et aussi la dépose de la barre de flèche et lancer la fabrication pour lundi et la repose mardi. Patience, patience! ce qui n'est pas la principale de toutes les vertus d'Annie. Il faut convenir quand même que cela avance.

    A propos du propulseur

    Comme prévu nous voici sur le terre plein de Camachee Yacks Yard vers 10h30. Après examen du propulseur le technicien explique qu'il faut démonter l'ensemble pour voir ce qui coince à l'intérieur, il semble que l'axe montée/descente soit faussé; Toutefois cela ne peut se faire ce vendredi et il nous propose de remettre à l'eau Atanua et le ressortir lundi. Devant notre mécontentement il nous propose de le faire gratuitement.

    Lundi matin a 10h après avoir rendu notre voiture de location, nous voici de nouveau a terre. le démontage du propulseur est terminé vers midi. A 14 h le verdict tombe: il faut remplacer les rouleaux du guide qui sont faussés, mais également le moteur auxiliaire descente/montée. Nous devons attendre pour le devis le prix des pièces et surtout le délai.

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINASAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

    Mardi = rien, Mercredi = un ensemble complet est disponible en sud Floride pour 4500 USD; oups!!Les pièces ne sont pas disponibles aux USA.

    Sans réponse du fabricant en Italie, le chantier nous propose de faire fabriquer les pièces et récupérer le moteur auxiliaire sur le matériel disponible. L'expert hésite sur la capacité du chantier. Après une discussion, Didier pense que nous pouvons avoir confiance et l'expert de l'assurance nous donne son aval pour lancer la fabrication. Damned!!!  C'est "Thanksgiving" jeudi 27 et rien ne peut être fait avant lundi 1 décembre, cela nous "cloue" à terre sans grand confort. Mais les gens sont extrêmement gentils et nous facilitent les choses.

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA

    Didier profite de ce temps pour refaire la pompe des WC et découvre un abattant en bon état pour remplacer notre vieux qui est de guingois. Annie est ravie d'enfin bénéficier de stabilité pour les besoins.

    Pour sourire un peu du malheur des autres, comme quoi, il n'y a pas que nous qui ratons le passage des ponts. C'est ce même type de bateau que cette compagnie a envoyée pour dépanner ATANUA.

    SAINT AUGUSTINE - CAMACHEE MARINA


  • Commentaires

    1
    jc
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 23:26
    Bravo pour ce nouveau périple plein de péripéties. Profitez, profitez de ces moments de détente et bonne continuation.

    Bien amicalement.

    Jc Guérard
    2
    James
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:27

    Bonjour tous les deux ! L'essentiel est que dans le bilan coût-avantage le plaisir l'emporte ! Au moins vous savez que êtes faits pour vous entendre malgré les difficultés. N'est-ce pas cela le plus important? Marie-Annick a un problème de santé qui semble maintenant se stabiliser. Salut les marins.


    James

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fred
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:42

    C'est toujours un grand plaisir de vous lire. Avec vous tout prend une autre dimension...! Prise par la lecture de vos aventures, j'en ai laissé bruler les pommes. Mais ce n'est pas bien grave. Surtout ne changez rien, et continuez vos aventures "ça ne s'invente pas". 

    4
    cathy
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:33

    bonjour tous deux,nous voici de retour des Bahamas et nous avons quitter votre fuseau horaire.Beaucoup de vent et grisaille mais la T° était correcte. Lundi 15 /12 reprise du travail .Dim 15/12 diner à baillet avec les familles de Bruxelles et de Nantes.Pascal et moi nous partons à Lannion pour Noël.Je vous embrasse fort.Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :