• Retour vers la GUADELOUPE

    Départ de ENGLISH HARBOUR VERS LA GUADELOUPE

    Nous appareillons de Falsmouth à l'aube en direction de la Guadeloupe. Petite navigation de 40 nautiques sans histoire et plus calme que les jours précédents.

    Retour vers la GUADELOUPE

    UN A40 DE RETOUR DES REGATES DE SAINT BARTH

    DESHAIES

    Nous sommes au mouillage dans la baie vers 14h pour un repas de midi qui porte mal son nom. Mais les estomacs des équipiers sont malgré tout encore mis à rude épreuve. Cette petite ville que nous avions découvert lors de notre précédent passage est agréable et dégage une douceur de vivre « très » Caraïbes.

    Retour vers la GUADELOUPERetour vers la GUADELOUPE

    On retrouve AMANEI et tous vont se balader dans ce joli village où tout est fermé car nous sommes  dimanche. Nadine a quand même trouvé un glacier. Pour le soir on réserve dans un petit resto, avec au menu de belles langoustes ;

    Retour vers la GUADELOUPE

    Demain, au petit matin, nous partons pour les Saintes. Il restera deux  jours à Marc et Françoise pour faire connaissance avec la Guadeloupe. AMANEI nous quitte pour prendre la direction des SAINTES en prévoyant eux, une halte à ILET PIGEON pour faire une plongée. (Extraordinaire nous expliqueront ils plus tard).

     LES SAINTES

     Retour vers la GUADELOUPE

    Nous serons aux Saintes en fin de journée. Nous retrouvons notre taxi pour une ballade autour de l’ile et la visite du fort Napoléon que nous avions visité lors de notre précédent passage.

    Retour vers la GUADELOUPERetour vers la GUADELOUPE

    Dommage que le temps nous soit compté pour le retour en métropole de Marc et Françoise.

    Nous appareillons en milieu de l’après midi et nous serons à Pointe à Pitre vers 18h, ce qui est tard pour entrée dans la marina.

    Nous optons pour un mouillage dans la baie coté bâbord avant d’atteindre le port de commerce. Le lendemain nous rentrerons dans la marina tôt pour une place aux pontons. La pluie (çà tombe dru) arrose copieusement notre départ ; les conditions météo, de mer de pluie et de vent, nous auront accompagnés en permanence pendant les 15 jours du séjour de nos amis.

     Retour vers la GUADELOUPE

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :