• POURQUOI DU CHAUFFAGE

    Comment se compliquer la vie!

    Parlons un peu de la météo. Ici, dans la partie nord de la Floride la météo suit des cycles, avec régularité, de 7 à 8 jours. Il fait beau et chaud dans la journée avec un ciel azur pendant 2 à 3 jours, les nuits sont fraîches mais le vent sud ouest nous réchauffe. Puis le l'atmosphère devient moite et le ciel se couvre de nuages; la pluie devient drue, et cela dure de 2 à 3 jours. Le vent tourne au nord/nord ouest, avec des rafales à 35 nœuds, apportant un air glacial pendant 1 à 3 jours. Pendant un cycle la température passe de 8°C à 27°C le jour et de 6°C à 12°C la nuit. Brrrr! il ne fait pas chaud au réveil dans le bateau; puis le cycle recommence.

    Nos amis canadiens de "Audrey Ann" nous avaient prévenus, en nous proposant d'acheter un petit chauffage au gaz propane. Annie avait fait remarquer que nous filerions rapidement dans le sud de la Floride et retrouverions rapidement la chaleur.

    Nous avions donc oublié le conseil de Bryan; et aussi économisé 80 USD. Notre mésaventure de Jacksonville nous a fait regretter de n'avoir pas suivi ce conseil. La température au réveil a été de 6°, et Annie dormait en polaire et chaussettes, mais sans bonnet. Elle regrette, dans ces moments, de n'avoir pas accepté l'aménagement d'Atanua pour les navigations dans le grand nord et les mers froides.

    Lors de nos escapades en ville, avec la voiture de courtoisie de la marina, nous avons cherché dans les magasins spécialisés, ce miraculeux chauffage que nous avait montré Bryan à "HOME DÉPÔT  de Green Cove. Mais ici à Saint Augustine aucun magasin, y compris "HOME DÉPÔT  ne semble connaitre cet appareil. Nous cherchons en vain sur internet le miraculeux objet, il existe sur tous les sites marchands et magasins, sauf ici bien entendu.

    POURQUOI DU CHAUFFAGE

    Le samedi 21/11 nous avons loué une voiture pour un peu de tourisme. Les sites touristiques ferment vers 17h. Vient à l'idée de Didier de faire un tour jusqu’à Green Cove distant seulement de 40 Km par la route, et d'aller dans le magasin "HOME DEPOT" où nous avait guidé Bryan.

    En une petite 1/2 heure nous sommes rendus en passant devant la marina où Atanua est resté 6 mois. Il ne reste plus qu'a retrouver le magasin. A ce moment la galère commence, nous tournons à droite puis à gauche, et nous perdons, nous demandons notre route, et l'on continue a tourner et retourner. Finalement, après 3/4 d'heure nous trouvons le "HOME DEPOT" de Orange Parc, mais tant pis pour celui de Green Cove!

    Nous cherchons notre chauffage sans le trouver dans les rayons. L'on s'énerve sévère, et en appelons à un vendeur en lui expliquant dans un mauvais anglais, qu'il a 10 jours nous avions vu l'objet de notre convoitise dans les rayons. Qui a eu le mauvais gout de l'en retirer? De quiproquos  en incompréhension le quart de vendeurs du magasins cherchent. Ils sont adorables et concentrent leurs efforts pour nous aider. Finalement, une jeune femme vient nous expliquer, qu'il n'y a plus de stock dans les magasins "HOME DÉPÔT en Floride. Cela fait maintenant 1h 30 que nous cherchons sans succès.

    Devant nos airs déçus, elle s'apitoie de nos têtes et propose de téléphoner dans des magasins concurrents et voir s'ils en ont en stock. Après de longues minutes que nous passons avec la quasi totalité des vendeurs ( il est 19h30 ce samedi) notre "ange" revient pour nous annoncer qu'elle a trouvé notre désir chez "LOWE'S". Où est ce? est-ce loin? facile à trouver?; Oui! oui!  c'est à 5mn en voiture, elle nous fait un plan, nous explique qu'elle a demandé de le mettre de coté à l'accueil du magasin pour nous éviter de chercher en rayon. Nous nous répandons en remerciements et quittons tous les vendeurs du "HOME DÉPÔT". il ne manque que les "VIVAS" pour ces étranges Français que nous sommes.

    Dix minutes plus tard nous voici en possession de notre chauffage (on nous attendait effectivement à l'accueil). Cela fait 2 heures passées à chercher, il ne reste plus qu'à retrouver la route pour Saint Augustine. Nous nous perdrons deux fois, ajoutant un bonne vingtaine de Km pour rentrer. Nous avons donc passé deux heures, plus 1h 30 de route soit plus de 3 h d'énervement pour acheter un chauffage qui nous eut demandé 5 mn lors de notre visite en magasin avec Bryan.

    Comme quoi il faut parfois ne pas trop réfléchir. Toutefois Annie, non sans humour justifiera: Nous avons eu raison d'attendre pour cette acquisition car chez "HOME DÉPÔT  le prix était de 82.50 USD alors que nous l'avons acquis pour 79.50 USD chez "LOWE'S". Rien à dire! Annie a toujours raison!

    Les quatre jours qui ont suivi furent radieux, illuminés par un chaud soleil, montant la température au delà des 27°. Bien fait pour ce satané chauffage qui restera en soute. Bien fait! Na!

    Pour rassurer nos lecteurs, depuis nous avons dû en faire usage. Eh oui! des cycles de 7 à 8 jours!


  • Commentaires

    1
    Virginie
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:07

    Et dire qu'il n'était même pas au fond du frigo ! Grosses papouilles à vous deux et bravo pour le style : c'est toujours un plaisir à lire.

    2
    Barbara
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:16

    Je vous reconnais bien là !


    des bises tout plein de la cote ouest ... de l'europe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :