• PORTO SANTO

    Nous voici en escale sur la petite ile de Porto Santo pour quelques jours après 4 jours de navigation à partir de LISBONNE.

    PORTO SANTO

    Un souci de pompe à eau sur le circuit primaire de refroidissement du groupe  électrogène nous incite à écourter notre séjour. Les pièces détachées seront plus faciles à obtenir sur l’ile principale de Madère. 

    Au lieu de 4/5 jours nous décidons de ne consacrer que deux jours au tourisme. Cela nous empêche de faire le tour de l’ile en restant sur le littoral et la ville de Porto Santo. Notre marina étant située 3 à 4 Km de la ville nous irons avec nos Vélos (sans difficulté car c’est plat). Ce n’est plus le cas lorsque l’on s’écarte du bord de mer !!  

    PORTO SANTO

    GEOGRAPHIE (un peu) 

    Porto Santo est la seconde île habitée de l'archipel portugais de Madère dans l'océan Atlantique, à cinquante kilomètres au nord-est de l'île principale. Elle constitue une municipalité du Portugal. Porto Santo est également surnommée « L'île Dorée » (en portugais : Ilha Dourada) en raison de la couleur désertique de ses paysages et de sa longue plage de sable dorée.   

    PORTO SANTO

    C'est une île d'origine volcanique, formée il y a plusieurs millions d'années sur un point chaud, aujourd'hui inactif, qui a donné naissance par la suite à Madère et aux îles DESERTAS. Le point culminant est le Pico de Facho (« pic de la torche ») à 541 mètres d'altitude.

    HISTOIRE (très peu)

    Le navigateur portugais João Gonçalves Zarco en prend possession, au nom du Portugal, en 1419 alors que l'île, déjà connue, apparaît dès le XIVe siècle sur un atlas italien. Il la nomme Porto-Santo, en français « Port-Saint », car il y aurait trouvé refuge après une tempête en mer. 

    PORTO SANTO

    CHRISTOPHE COLOMB a vécu sur l'île et s'est marié avec FILIPA MONIZ, la fille de BARTOLOMEU PERESTRELO, le premier gouverneur, avec qui il a un fils, Diego Colomb.

    PORTO SANTO

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :