• PENICHE

       

    Après une courte navigation nous voici à PENICHE.

    Le passage du cap « CORBO CARVOEIRO » dans la lumière tombante est superbe. Nous arrivons dans une fin d’après midi ensoleillé.

      PENICHE

    Les heures d’ouverture «Bazard » nous font sortir les vélos pour faire les quelques Km qui séparent la marina du port de pêche ou se trouve la capitainerie.

    PENICHE fut probablement fondée par les Phéniciens, et fut le lieu de débarquement des troupes anglaises en 1589. La citadelle, qui est étonnamment bien conservée, abrite un musée d’intérêt que nous ne pourrons pas visiter compte tenu des horaires.

    Son état de conservation s’explique par les différentes transformations liées à ses usages successifs. D’origine citadelle de défense au 16° siècle elle fut transformée en prison pour les opposants à la dictature militaire de SALAZAR. Puis elle servit de logements temporaires pour les «émigrants » portugais de retour au pays lors de la décolonisation.PENICHE

    Une promenade nous mène sur les bords de la falaise rocheuse qui domine la mer au sud de la ville.

    PENICHE

    Surprise ! On seche la morue et autres poissons sur le trottoir (comme dans certains quartiers de Paris !)

    La ville en elle-même n’a que peu d’intérêt quoi qu’en dise le guide de l’office de tourisme. Mais notre impression n’est pas objective après la ballade « obligatoire » pour nous déclarer,malgré les iles BERLENGA, qui offre de beaux mouillages, et un but pour les vedettes touristiques journalières,

     PENICHEnous décidons de rejoindre LISBONNE le lendemain. Le temps nous presse un peu et l’attrait de visiter la capitale en prenant son temps nous semble une meilleure option.    


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :