• Nouvel an à SALVADOR

    LA NOUVELLE  ANNEE AU MOUILLAGE PRES DE LA PLAGE DE BARRA

    Pour fêter la nouvelle année 2012 nous avons fait le choix de prendre un mouillage devant la plage de Barra, ce qui impliquait un réveillon à deux sur ATANUA. Petit repas de fête dans le cockpit en attendant les feux d’artifices.

    Nouvel an à SALVADOR

    Le quartier de Barra est moderne et regroupe le plus grand centre commercial de la ville. Nous profiterons du service de rade du  « IATE CLUB » pour faire quelques courses. (Près du phare qui se trouve à l'entée de la baie)

    Nouvel an à SALVADORNouvel an à SALVADOR

    Nouvel an à SALVADORNouvel an à SALVADOR

    Ce peuple est sourd ou en voie de le devenir ! Chaque bateau  voisin, attendant également les feux, comme nous, font HURLER de gigantesques sonos pour danser ! C’est évidement la plus puissante qui remporte le challenge ! Toutefois l’explosion de nos tympans nous empêche d’apprécier.

    Nous avions décidé de passer la nuit sur ce mouillage et de retourner à la marina au petit matin. Rêve impossible sans une modification immédiate de notre audition.

    Nous levons l’ancre vers 2 h pour retour à la marina. Bonne idée ! Vers 7 h, le matin les hauts parleurs rugissent ! Ce sont les préparatifs de la procession qui a lieu tous les premier janvier.

    Nouvel an à SALVADOR

    Nouvel an à SALVADOR

    Sur une barque on expose un CHRIST et on l’emmène vers le large. Des centaines de bateaux de toute sortes se joignent ensuite à la procession pour faire des offrandes en mer.

    Nous retrouvons un peu de calme auditif dans l’après midi, ce qui permet une sieste réparatrice, avant le prochain déchainement des décibels du soir.

    Mardi 3 janvier nous partons pour passer 3 jour à Rio, puis 2 /3 jours sur IGUASU voir les chutes qui sont parait il grandioses.

    Nous vous raconterons cela dans un prochain épisode et comparerons avec NIAGARA ou les chutes VICTORIA sur le ZAMBEZE.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Virginie Dambrine
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:09

    Bonne année 2012 !! Continuez votre belle aventure et merci pour ces récits qui nous font voyager avec vous. Les photos sont super belles et les textes vraiment sympas. A chaque fois ça donne envie d'y aller. Dites donc j'ai l'impression qu'il manque un chef étoilé sur Atanua : Didier me paraît bien amaigri... Mille bonnes choses pour la suite de votre périple à commencer par des bisous ;)

    2
    Liliane Gury
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:10

    Didier a effectivement l'air amaigri mais il a toujours son petit "bidon"... je l'ai vu sur le diaporama de Rio !!!  Bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :