• NAZARE

     

    La petite marina de NAZARE se situe dans l’actif port de pêche.

    Le vieux NAZARE  est loin de la marina ; il est préférable d’utiliser les vélos car il n’y a pas de transport en commun entre la marina et le centre ville, dont le vieux quartier se trouve perché au sommet de la falaise (l’accès se fait par un funiculaire).

    Le vieux NAZARE (O’SITIO) dont l’origine remonterait aux Phéniciens, occupe un site superbe au bord d’une plage immense qui depuis toujours lui assure protection et prospérité. De nos jours, la ville tire ses ressources du tourisme, mais la ville basse le long de la plage a conservé un peu de son atmosphère de jadis. Nous y ferons halte dans un petit restaurant de produits de la pêche.

    Nous voici donc en route sur nos vélos pour les trois Km qui nous séparent de la ville. Rage !!! ventregidouille!!! Panne de vélo ! La chaine saute constamment, et tous les 100m il faut remettre la chaine en place. Nous voici donc, avec un peu d’anxiété à la recherche d’un réparateur de vélo.

    NAZARE 

    Reparation du velo

    Pas de souci nous indique l’office du tourisme. En vrai la boutique est en haut de la ville et il faut monter la cote qui est raide. La boutique est ouverte, et à notre arrivée le réparateur plaque illico sa tâche pour notre vélo récalcitrant. Il lui faudra  une demi heure pour tout remettre à neuf (chaine, dérailleur, changement de vitesse, etc.).Pendant ce temps nous ferons un tour au marché.NAZARE

    Petit rue et le restaurant de fruit de mer ou nous dejeunons le midi 

    Nous montons sur la partie haute de la ville par le funiculaire (avec nos vélos). La vueNAZARE est superbe sur la ville basse et l’immense plage, on distingue au fond dans une légère brume la marina. Les maisons blanches donnent un vif éclat dans le soleil de l’après midi.NAZARENAZARE

    La ballade à vélo se poursuit sur les hauteurs de la ville et nous descendrons par le funiculaire pour le retour vers la ville basse.

    Les quelques photos de notre randonnée vous donnerons l’atmosphère de ce ville, grosse bourgade balnéaire où l’on imagine les vacanciers des périodes estivales se bronzant sur la plage.

    Une journée suffit pour en faire le tour. Nous rentrons au soleil couchant vers ATANUA pour préparer notre départ du lendemain vers PENICHE.

    Dans cette navigation nous raterons le mouillage de SAO MARTNO DO PORTO par imprévoyance. Dommage car les dires d’autres bateaux nous l’ont fait regretter.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :