• MARTINIQUE (fin avril 2013)

     

    Saint Pierre

    Nous sommes à Saint Pierre le soir du vendredi 26 avril et retrouvons Nadine et Claude au mouillage. Ils nous racontent les aventures : moments noirs avec l’enrouleur de leur grand voile, qu’ils ont eues depuis BATALI et leur arrêt à ROSEAU.

    Nous irons à terre demain matin flâner et faire quelques courses au marché avant de partir sur Fort de France. Nous arriverons samedi soir et le lendemain dimanche tout sera clos pour l’avitaillement.

     

    Fort de France

    De Pointe à Pitre vers Fort de France via la DOMINIQUE

    Nous retrouvons AMANEI qui sont arrivés en fin de matinée, et Nadine nous a concocté un programme touristique et la visite des Jardins De Balata.

    Ces Jardins nous les avions visités lorsque les travaux sur la Martinique nous l’avais permis.

    En route pour BALATA par le bus (les Taxis collectifs ne travaillent pas le dimanche les autres taxis non plus d’ailleurs)

    Ce Jardin est magnifique, il est dommage que la pluie nous accompagne (depuis début avril c’est une présence journalière)

    MARTINIQUE (fin avril 2013)MARTINIQUE (fin avril 2013)

    MARTINIQUE (fin avril 2013)MARTINIQUE (fin avril 2013)

    Le Jardin de BALATA (pour plus de beauté voir le diaporama)

    En fin de promenade nous cherchons un endroit pour le déjeuner. Que « NENI » C’est dimanche mon bon monsieur tout est fermé. Nous sommes à des années lumière de l’accueil que nous avons reçu sur la Dominique.

    Finalement l’on nous signale la possibilité de déjeuner chez l’habitant. «  C’est un peu loin mais  je vais téléphoner pour confirmer » nous explique la jeune hôtesse de la caisse des Jardins. Pas de souci, la personne vient vous chercher dit-elle. Voila qui nous réconcilie ici avec les iliens.

    MARTINIQUE (fin avril 2013)

    Un singe dans les branches!!!

    C‘est un buffet tout à fait correct, bon repas, bonne ambiance et on découvre que la vendeuse de la boutique n’est autre que l’une des filles de la famille.
    L’arrêt du bus est juste à coté et après déjeuner on attend à peine 10mn le bus du retour vers la marina. La pluie est de retour pour reprendre l’annexe. Pour L’anecdote : nous assistons au départ d’un triathlon dont le parcours tourne autour d’ATANUA au mouillage puis autour d’AMANEI.

    Lundi matin Annie part  faire un tour au  centre commercial avec Nadine. Elle nous entraine dans une gargote réputée au marché. Malheureusement c’est bondé.

    Après le repas retour au bateau et départ pour les 3 Ilets, où Didier séjournait lors de chantiers en Martinique. Nous arrivons en fin d’après midi pour constater que nous avons confondu la Pointe du Bout où se trouvait l’hôtel avec la ville des Trois Ilets.

    Et la pluie tombe et tombe la pluie !!!
    Nous mouillons dans une brume comme si nous étions sur l’amazone, avec les grosses dernières pluies, l’anse est pleine de détritus et de végétaux. AMANEI nous propose de mettre leur annexe à l’eau et faire un tour dans le village. Il est tard et le village semble désert, pas de monde et peu de boutiques à touristes. On fait un tour à pied et on rentre au bateau, déçus de ce que la mémoire nous ait fait défaut.

    Le lendemain, mardi 30/04, l’eau est déjà chargée et nous partons tôt vers Grande Anse d’ARLET où nous espérons trouver une bouée dans la partie sud. En partant nous faisons des photos de deux  A40 qui pourrissent à l’ancre dans l’anse et cela nous chagrine de les voir ainsi. Nous en parlerons à Gilles.

    De Pointe à Pitre vers Fort de France via la DOMINIQUEMARTINIQUE (fin avril 2013)

    On sort de la Baie de Fort de France vers l’ouest à la voile par une jolie brise par le travers. Puis direction sud et un vent portant qui réconcilie avec la météo des derniers jours.

    Nadine et Claude qui nous ont précédés au départ nous proposent d’aller dans Petite Anse d’ARLET car il n’y a pas de place sur Grande Anse. Nous prenons une bouée en début d’après midi « et je vous le demande » la pluie retombe drue ? Le temps du mouillage nous sommes trempés comme si nous étions entrés sous la douche.

    De Pointe à Pitre vers Fort de France via la DOMINIQUE

    La pluie cesse, Annie part faire du « snorkeling » dans la partie nord de la baie avec Nadine et Claude. Malgré le manque de soleil les fonds sont beaux et il a plein de poissons, petits et grands, Claude rencontre un barracuda d’au moins un mètre de long. Annie se fait piquer par des filaments de méduses sans doute, et réagit vite. Nadine aussi a senti les piqures et aura les démangeaisons et de gros boutons.

    MARTINIQUE (fin avril 2013)

    Demain départ pour Le Marin ou nous allons retrouver Fred et Patrick ainsi que Marius de DJANGO.

    Le Marin

    Retrouvaille d’anciens du RIDS et rituel « Apéro » avec DJANGO. Nous sommes au mouillage et préparons notre retour le 10 mai pour l’hivernage de ATANUA ; Préparatifs donc qui ne nous empêchent pas de gouter au plaisir de partager un restaurant le soir.

    Nous décidons de partir vers Ste LUCIE pour les quelques jours qui viennent et accompagner AMANEI qui descend plus sud (Ils auront encore 1 mois de ballade après notre départ)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :