• le 11/12/12 vers Bequia  et escale à Sainte Elisabeth

    Cette ile est située a environ 6 MN du sud de st. Vincent. Elle est sans grande ressources et a accueilli dans le passé les plus vaillants des colons de toutes les origines. Le mouillage de STE ELISABETH est un endroit  très agréable et  la ville à un charme ""caraïbes" sans trop de pollution touristique

    Nous passons un bon moment et consacrons du temps dans notre quête de rames pour notre annexe.

    La navigation avec un vent bon plein nous a enfin réconcilié avec la météo locale, malheureusement cette météo s'est dégradée dans la fin d'après midi amenant une forte houle du large.

    Cela ne nous empêché pas de nous préparer au rituel "APERO" en fin de journée. C'est le moment ou le mouillage à l'ancre d'ATANUA, solide depuis notre arrivée (6 Heures),nous lâche et nous dérapons vers un catamaran a l'ancre derrière nous. Branle bas à bord: remettre le moteur, remonter l'ancre puis nous dégager rapidement avant la collision. ouf!!! Tout  s'est bien passé. Il nous faut maintenant reprendre un mouillage de nuit parmi tous les bateaux dont la moitie n'ont pas mis de feu de mouillage; Nous nous y reprendrons à trois fois pour finir au même endroit que précédemment avec la hantise de déraper a nouveau.

    la nuit sera un peu entrecoupée par le stress d'un niveau décrochage. Finalement tout s'est bien passé et nous ne sommes pas mécontents de quitter la baie en fin de matinée en direction du sud de l'ile de St. Vincent. Radio pontons nous a informé qu'un passage au Lagon Bleu est un bel endroit pour passer une soirée.


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  • Le 10/12/12  nous partons pour Tobago Cays a midi.TOBAGO CAYS

    Nous retrouvons notre mouillage d'avril le soleil en moins et la pluie en plus. C mouillage est toujours aussi paradisiaque. Il y a aussi moins de monde et les petites embarcations des marchands sont nombreuses. Bien entendu nous sacrifions quelque menue monnaie pour notre repas langouste.

    TOBAGO CAYS

    Nous partons demain pour une petite navigation de 38 MN vers BEQUIA en espérant que le vent, contraire jusqu' aujourd'hui qui nous accompagne, nous sera plus favorable.

    TOBAGO CAYS


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  • UNION 

    Arrivée le 09/12/12 à UNION au soir pour  faire le lundi les formalités de douane et nettoyer le moteur d'annexe.

    Nous négocions avec la personne qui nous accueille la possibilité de nous déposer a terre le lendemain et lui demandons qui peut intervenir pour notre moteur. La réponse nous laisse perplexe et nous imaginons une solution pour aller à terre et échafaudons des plans pour trouver un réparateur disponible et compétant! Et puis Il faut confectionner une Rame!!

     

    Mais comme souvent ici tout s'arrange. Au petit matin, notre placier sur bouée est là. Il embarque notre moteur et nous tire à terre. Bien sur il faut de multiples appels téléphoniques de confirmation auprès du mécanicien (il est en panne de voiture et doit venir à pied! ultime gag)

    Pas de problème (ici c'est Caraïbes) il en aura pour deux heures. nous pouvons dont faire nos formalités et nos petites courses. Nous consacrerons au rituel du café chez la Française du "Captain Gourmet" et aux lectures de nos courriels.

    Au bout de deux heures nous repassons voir le mécanicien , sans trop y croire pour des nouvelles. C'est terminé annonce t il. Comme quoi tout est facile ici!!!!

     UNION

    Les gens sont vraiment d'une grande gentillesse, sauf le douanier qui est infâme alors que la police est accueillante avec nous. Mais nous l'avions déjà constaté en avril dernier lors de notre précédent passage.

     


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  • CARICOU LE 08/12/12

    C'est la plus grande de iles des Grenadines avec plus de 32 Km2 ; le nom de CARRIACOU est d'origine caraïbes. A u début du 18e siècle de nombreux colons français ont occupé l'ile. Quelques noms en témoignent.

    Notre mouillage d'arrivée est à Tyrrell Bay qui est un des mouillages tranquilles des grenadines.


    CARRIACOU

    Nous repartons au petit matin vers HILLSBOUROUGH le 09/12/12. c'est la passage obligé pour effectuer les formalités de douane et de police. Cette ile des Grenadines fait partie de l'état de Grenade alors que les autres font partie de l'état de St. Vincent.

     

    La baie de HILLSBOUROUGH est largement ouverte et inconfortable. Le temps n'est pas terrible avec un très fort vent. Nous devons de toute façon y passer la nuit compte tenue des horaires d'ouverture des services administratifs. Nous repartirons vers UNION au petit matin du 9/12

     

    La fin d'après midi se passe bien, mais la pluie tombe drue dans la nuit; Au petit matin une surprise nous attend. La forte pluie et le vent conjugués ont retourné l'annexe et voila un bon bain pour le moteur de notre annexe. Cela nous rappelle à l'ordre pour ne pas avoir rentré le moteur le soir.

     

    Mais nous sommes aussi  sans les rames qui elles, ont coulé définitivement. Nous décidons de partir vers UNION comme initialement prévu et verrons a notre arrivée ce qui peut être fait pour le moteur et aussi trouver des rames.

     

     


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  • Escale à Saint Georges  le  07/12//12

    Courte escale sans possibilité de faire un peu de tourisme.

    SAINT GEORGES

    St. Georges est une jolie petite ville, grâce en particulier aux anciens entrepôts reconvertis en magasins et restaurants qui bordent le carénage. La marina est organisée  avec quelques services autour de la capitainerie. Une petite boutique permet les approvisionnement de première nécessité. Une promenade à pieds d'environ 500 mètres permet d'accéder à un "foodland" pour le reste de l'avitaillement.

    SAINT GEORGES

    Nous partons pour CARRIACOU au matin du 08/12/12; Nous devons y faire nos formalités de sortie de l'état de GRANADE avant notre entrée sur St. VINCENT GRENADINES


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