• Le début de l'histoire

Arrivée aux chantiers  GRASSI à La Rochelle"la mer : 1erElément composant de la terre"

Il était une "foi"

Je suis né le 10 mai 2010. Ma gestation bien entendu dura 9 mois.

L'idée de ma conception était toutefois rêvée de longue date, et mes prédecesseurs ont servi pour que ma conception soit le plus aboutie possible.

D'abord il y eu VARUNA (Dieu, des océans et des rivières, gardien des ames des noyés dans la tradition védique). Un FIRST 300 de 9 m avec lequel mes futurs parents se firent la main et leurs premieres chaleurs.

Puis vint TAWHIRI (Dieu du tonnere,de la foudre et des tempêtes pour le peuple Maori des iles du pacifique). Un FIRST 36.7 de 11 m qui fut le sportif de la famille.

Pendant près de trois ans, les réflexions furent légion pour enfin répondre aux critères les mieux adaptés au futur programme de navigation. Ce fut donc:

1. Une coque à bouchains
    2. Un dériveur pour son faible tirant d'eau
    3. Une longueur maximum de 12/13 m manoeuvrable en équipage réduit
    4. une coque en aluminuim

Ce fut donc le chantier naval GRASSI BATEAUX à La Rochelle qui proposa un OVNI du constructeur ALUBAT, qui encadra la conception et affina les choix de mes caractéristiques.

1. Mon grément,
    2. Ma garde robe,
    3. Mes amenagements et espaces pour plus de confort de mes parents,
    4. Mon cerveau et les commandes d'aide à la navigation,
    5. Mes réserves de coursier au long cours (eau et carburant),
    6. Mais aussi quelques aménagements de pure coqueterie,

Tous ces choix sont détaillés dans la rubrique naissance; Je peux remercier ici, l'équipe d'Oliver GRASSI et Jean Paul CAPRON pour leur gentillesse, écoute, disponibilité et compétence qui ont permis à ce projet d'aboutir dans les meilleures conditions, mais aussi quelques sites de marins dont l'expérience qui ont permis d'affiner les choix.

Je suis le centième OVNI 395 construit dans les ateliers ALUBAT à Chateau d'olonne (85 Vendée).

le 16 mars 2010 par la route, j'arrive à La Rochelle pour recevoir tous mes équipements qui feront de moi un vrai navire de grande croisière.

Pendant cette période un grand sondage fut organisé pour me donner un nom. La quête devait répondre aux critères imposés par mes futurs parents et être dans la suite de mes prédécesseurs.

Voici les noms auxquels j'ai échappé dans l'ordre décroissant du résultat de ce sondage:

1. KANALOA
    2. HALIAArrivée aux chantiers  GRASSI à La Rochelle
    3. TIAMAT
    4. ENKI
    5. QUOCHAMAMA

il fut décidé que mon nom de baptème serait ATANUA qui est la déesse de l'aube dans la mythologie des peuples du pacifique et principalement aux iles Marquises;

Ma premiere sortie sur l'eau fut le 8 mai 2010, avec mes parents, en compagnie d'Olivier GRASSI pour les guider afin de m'apprivoiser.Arrivée aux chantiers  GRASSI à La Rochelle

Nous sommes partis du port de La Rochelle vers Fort BOYARD et revenus en faisant le tour de l'ile d'AIX.

Ce jour là, le chantier "GRASSI" avait organisé une petit régate entre les bateaux de divers clients. Je ne fus par ridicule malgré le peu d'expérience de l'équipage;

Beaucoup d'émotion pour cette pemière navigation; Pas trop de vent mais du soleil pour nous rechauffer.

Le lendemain une nouvelle sortie avec plus de vent m'a permis de faire la démonstration de mon sens marin, meme si le retour au port et l'accostage furent plus sportifs que ne l'avait prévu le capitaine.

Enfin mes parents m'ont convoyé de La Rochelle à Port Crouesty, mon port d'attache, où j'ai pris la place de mon grand frère "Tawhiri" sur le ponton qui etait le sien; J'y suis un peu à l'étroit (j'ai plus de ventre que lui).

J'envisage donc, avec mes parents, de partir pour de grands espaces, vers des horizons lointains et plus de soleil pour le grand âge de mes parents.

J'espère vous faire partager mes voyages au gré des escales

Des photos et anecdotes que ce lien me permettra de vous faire parvenir

En route pour ces nouvelles aventures avec vous