• La DOMINIQUE

    LA DOMINIQUE

    Départ du port du Marin à La Martinique vers La Dominique aux premières  lueurs du jours. Réveil a 5 heures et nous sommes en route a 6 heures et croisons  Ste Anne par le bâbord et la pointe du diamant et son fameux rocher a tribord. Environ 70 nautiques nous attend et nous voulons être a Roseau avant la nuit. Le peu de vent nous inquiète et nous envisageons une halte a St. pierre si cela perdure.

    La DOMINIQUELa DOMINIQUE

    Sainte Anne et le rocher de la pointe du diamant

    Heureusement passée  la point du diamant nous touchons une jolie brise de sud est qui nous pousse allègrement à 7 nœuds . Nous passons St Pierre a 11 heures et nos craintes s'évanouissent pour notre arrivée à Roseau, la capitale de La Dominique.

    Nous sommes au mouillage vers 17 heures accueillis par Pancho qui avait été informé de notre venue par notre ami Patrick de "Django". accueil chaleureux et serviable qui contraste avec notre expérience un peu malheureuse à notre escale au port du Marin.

    La DOMINIQUE

    Trois bateaux de notre flottille amicale sont au mouillage en attendant "AMANEI" qui doit nous rejoindre au petit matin du lendemain. Notre escadre envisage donc une invasion de l'ile que nous demandons à Poncho d'organiser en louant un mini bus.

    A l'heure dites "AMANEI" et le Minibus sont arrivés. Nous partons en exploration immédiate malgré la fatigue de Nadine et son dernier quart de veille.

    Cette ile est luxuriante avec une végétation dense et des sources partout. Nous faisons halte sur les bords d'un lac ancienne caldera dite d'eaux froides puis une jolie cascade perdue dans un vallon au à pic vertigineux.

    Le chauffeur nous explique les sources chaudes et froides et nous ballade ensuite a pied en foret vers une source chaude ou l'on peut se baigner. Nous longeons un Mille pattes géant qui serpente et longe le chemin. Pour vous dire c'est une canalisation de environ un mètre de diamètre réalisée en bois comme un tonneau de plusieurs centaines de mètre et qui canalise l'eau vers des turbines afin de produire de l'électricité. Près de 80% des besoins de l'ile en énergie électrique proviennent de ces installations.

    La DOMINIQUELa DOMINIQUE

    Nous ne pourrons prendre notre bain car des touristes allemands sont arrivés ce matin sur un gros bateau de croisière et nous ont devancés dans la conquête de l'ile.

    La DOMINIQUELa DOMINIQUE

    CHERCHER L'ERREUR

    Nous repartons vers d'autres sites en faisant quelques haltes au bord de la route à la découverte de plantes étonnantes dont l'arbre "CANONBALL". Ses fruits ont la forme de boulets de canon et que l'on jette sur les ennemis, lorsqu'ils atteignent le but ils explosent et produisent une odeur pestilentielle. Dommage que les français n'aient pas utilise ce fruit dans les guerres incessantes contre les anglais pendant plus d'un siècle pour la possession de l'ile stratégique entre Martinique et Guadeloupe

    La DOMINIQUELa DOMINIQUE

    Dernière halte aux sources sulfureuses avec une petite installation thermale bonne pour la peau parait il. Le chauffeur nous promène ensuite dans les rues de la capitale mais comme nous sommes un dimanche, tout est clos. Tant pis pour le marché et les petites échoppes d'artisanat local.

    Au matin petit détour vers la douane et la police pour nos formalités d'entrée et de sortie de cette ile attachante et accueillante. A midi nous levons l'ancre pour longer la cote vers un coin de paradis et un mouillage de carte postale.

    BATALIE BEACH. Les conseilleurs n'ont pas menti. Ce petit coin avec un restaurant tenu par un couple Belge est vraiment une enclave du paradis sur terre. Un somptueux repas de langouste se prépare, que dis je un massacre voir une extermination. Manque de chance des touristes sont passes la veille et ont dévasté le vivier du restaurant. Pour nous consoler le chef nous prépare une orgie de WACOU qui est ici considéré comme une langouste de rivière. Il s'agit en fait d'énorme intermédiaire ente langouste et écrevisses.

    La DOMINIQUE

    Nous terminons notre repas vers 16h et nous décidons de passer la nuit dans cet endroit pour partir le lendemain directement vers les Saintes.

    Nous sommes le 27 décembre. Le mouillage des Saintes sera pour nous le petit coin pour la transition entre 20212 et 2013


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:12

    ça doit être tout simplement fabuleux de voyager comme cela.....Je serais presque un peu jalouse....mais il neb faut pas c'est pas beau ça..Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :