• GÉNÉRATEUR "nouvel épisode"

     

    Générateur "LE RETOUR" Xème épisode

    Que la peste soit la culotte de ma grand'mère!!!! (grossièreté ultime)

    Comme nous avons navigué sous génois vers TITUSVILLE notre jauge des batteries nous indique une charge de 97% pour 12.7 volts, c'est le moment d'utiliser notre nouveau générateur. Didier contrôle tous les éléments pour plus de sûreté  Super tout est OK pour le décollage, le compte à rebours peut commencer. 5, 4, 3, 2, 1, 0 -vroum!!! rien ne se passe!!!!!!!!!!!! Stupeur à bord!! Et aussi au bord de la crise!

    Finalement, le bête immonde consent à tousser, puis s'arrête; Didier s'énerve et la bête prend peur! Le générateur démarre au bouton manuel "Start/stop". Hourra! HIP HIP Hourra!! Ça y est l'homme a pris le dessus sur la machine.

    Dans ce contexte il nous faut confirmer la main mise de l'homme sur la mécanique. Il faut donc recommencer. Arrêtons le générateur. Horreur il confirme son désir de s'affranchir de l'humain en refusant de s'arrêter au bouton "stop". De rage l'homme se fâche gravement et coupe l'alimentation électrique de la "bête" qui dans un dernier râle hoquette et s'arrête. L'homme se gonfle d'orgueil; Il prouve sa puissance sur la machine. Que nenni! la machine ne consentira plus a démarrer.

    Fin de l'histoire, voyons l'épisode suivant. Merci de suivre cette haletante série.

    Nous contactons par courriel l'installateur, et expliquons notre impuissance à maîtriser cette machine et surtout la situation psychologique de l'équipage. Nous sommes au bord de la mutinerie!!

    Nous sommes à TITUSVILLE, par courriel à l'installateur (CAMACHEE à Saint Augustine) demandons où et quand nous pourrions disposer des ingénieurs de la NASA pour régler notre problème de générateur. Dans l'angoisse stratosphérique où nous sommes je ne vois qu'eux qui puissent trouver la solution. Nous serons entre Fort Lauderdale et Miami dans 3 à 4 jours, ont ils une solution ou contact pour la garantie d'installation ou la garantie du constructeur KHOLER.

    GÉNÉRATEUR "nouvel épisode"

     

    Le dépanneur en route

    Comme nous ne disposons pas de connexion internet nous voici dans l'attente d'une solution dont nous ne pourrons prendre connaissance qu'au Fort Lauderdale au mieux. Attendons donc!

    Nous sommes sur Fort Lauderdale (Las Olas) mercredi 07 janvier et nous prenons connaissance de nos  courriels. Camachee nous informe que nous pouvons contacter "Habour Towne marina" qui se trouve sur Fort Lauderdale légèrement au sud du "Cut" vers l'océan atlantique. C'est là,d'ailleurs que nous devons sortir de l'ICW pour contourner le nord de Miami afin d, éviter un pont à 56" que nous ne pouvons passer (c'est très juste avec nos 54" sans les antennes). Débat à bord d'ATANUA; mais la météo, avec un coup de vent pour le lendemain nous convainc de rester et contacter cette Marina afin de trouver une solution.  

    Nous les  informons donc que nous serons jeudi 08 janvier sur site; puis confirmons à CAMACHEE notre démarche. Malgré nos hésitations compte tenu du coup de vent nous levons l'ancre à 8h pour l'ouverture du pont et ainsi prolonger nos aventures avec notre CHER  générateur.

    Nous sommes sur place et tentons de nous expliquer. C'est compliqué, personne n'est au courant et s'interroge. Mais les gens font des efforts et avec gentillesse nous aident. Finalement un technicien est à bord vers 10h. Tout cela lui parait très simple, il commence (ou recommence les tests). Vers midi il nous explique qu'il contacte le fabricant. Une 1/2 heure plus tard le technicien revient et remplace un relais et refait des essais. nous revoyons le parc des batteries complètement. Oh ,rage et désespoir il nous confirme que tout est OK.  Il recontacte KOHLER, pour les informer de  son diagnostic :- C'est la carte programme qui a un défaut et ne reconnait pas la commande à distance (ou de façon aléatoire)

    GÉNÉRATEUR "nouvel épisode"

     

    ATANUA dans la marina de Harbour towne 

    Bon!! Il faut commander et attendre la carte!!! attente de nouveau. Nous verrons demain, mais le WE se profile!!

    La sagesse populaire nous dit que l'humour est le dernier rempart au désespoir. alors ne désespérons pas, et suite au prochain épisode de votre série "culte".

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JCG
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:01

    Foutu générateur. Ce n'est plus un problème de génération qui doit régulièrement recharger ses batteries pour être encore dans le vent (pour faire avancer le navire), mais un problème de dégénération des generateurs qui n'ont plus la possibilité de se regénérer. 

    Bon vent, marins et essayer de conserver des batteries pour poursuivre votre aventure.

     

    JCG

    2
    anne erhart
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 22:24

    dur dur les amis,mai il faudra bien qu'un jour tous ces foutus ennuis cessent ,et alors là,double bonheur!!!!!!!!!!!!

    belle année et bisous

    anne

    3
    champurney
    Samedi 10 Janvier 2015 à 13:59

    Bonjour Annie ,

    Je viens de reprendre le fil de vos nouvelles aventures avec un peu de retard car j'ai déménagé et je suis restée presque un mois sans connection internet. J'espère que vont ennuis vont s'arranger et que vous pourrez  continuer à découvrir d'autres horizons

    et à me faire voyager par procuration. Bises Marie-Christine

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Florence
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:58
    Style époustouflant
    Il faudra en faire une bd
    Continuez a nous abreuvez C est génial !
    Bisou
    Bernard et flo
    5
    Lo
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:17

    Vous allez nous faire espérer de nouvelles pannes pour en savourer la narration ...

    Bises

    Lo

    6
    virginie dambrine
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:13

    Salut les aventuriers !

    Quel style ! On en arriverait à rire de vos mésaventures tant elles sont contées avec humour. Espérons que cela vous aide à trouver le recul nécessaire pour se calmer et apprécier les charmes et les joies de cette expédition.

    On vous embrasse.

    Virginie et JP

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :