• FAZENDA DO CARMO

     

    Nous partons le jeudi 23 février pour deux jours dans la FAZENDA DO CARMO. Une vieille et authentique « fazenda » plus de 6000ha sur l’ile de MARAJO datant du siècle précédent ; Ici pas d’eau courante et pas d’électricité (sauf le soir avec un groupe électrogène). La maison date des années 1900 construite en bois par de riches pionniers.

    FAZENDA DO CARMO

      

    Ambiance, nous logeons chez les propriétaires dans les chambres simples et familiales sans climatisation ; les repas se prennent autour de la grande table en famille.

    Pour y accéder nous partons de notre mouillage de SOURE pour prendre le bac, puis 1h30 de mini bus pour atteindre un bras du fleuve. Le propriétaire nous attend avec une pirogue pour 40 mn de navigation sur la rivière.

    L’accueil est chaleureux et les paysages superbes. La maison est au bord du fleuve avec un appontement d’accès.

    Nous prenons connaissance du programme qui nous attend :

    - ballade en pirogue dans les canaux

    - une promenade à dos de buffle dans la plaine marécageuse

    - une promenade à cheval avec les « fazendeiros »

    - puis le soir une recherche de la faune et des caïmans

     Le lendemain matin

    -          Traite des bufflonnes au lever du soleilFAZENDA DO CARMO

    FAZENDA DO CARMO 

    -          Ballade pour débusquer des tamanoirs

    -          Sans oublier les bains et le repos dans le hamac

    FAZENDA DO CARMO

    Retour en début d’après midi en pirogue vers le monde civilisé !!! Après un plongeon dans un décor de film pour de vrai.

    L’ile de MARAJO

    C’est la plus grande ile Fulvio maritime de la planète. Un territoire plus grand que la Suisse avec seulement 90 Km de route. MARAJO « la Barriere de la mer en langue indienne subit le flux et le reflux du fleuve d’un coté et de l’océan de l’autre. La rencontre des eaux forme des vagues que traquent les surfeurs .ces rouleaux qui éclatent sur les plages de sable fin sont d’eau douce !!

    Ici existe un écosystème unique au monde entre jungle profonde et grandes plaines recouvertes d’eau lors de la saison des pluies et subissant l’influence des marées. Ce territoire peuplé de 600000 buffles (soit trois fois plus que d’humains), fut le berceau d’une des civilisations les plus avancées du bassin amazonien, avant l’arrivée des colons 

     FAZENDA DO CARMO


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Virginie Dambrine
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:17

    A votre retour vous n'aurez plus qu'à vous établir comme vendeur de rêves ! Je suis retournée voir quelques uns des mois précédents. Vous avez fait tant de choses que j'avais déjà oublié certaines. C'est magnifique ! Chaque escale est plus belle que la précédente. On apprend plein de choses en plus. J'ignorais que les tamanoirs pouvaient grimper dans les branches. C'est pour ça qu'ils ont de si grandes griffes ? Je me demande bien de quoi vous allez encore pouvoir rêver après un voyage pareil. J'ai lu sur je ne sais plus quelle page que vous aviez des craintes pour vous rechausser. Il faudrait tenter les tongs et chaussettes japonaises pour ne pas prendre froid lol Bisous à tous les 2.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :