• ENCORE et ENCORE

     

    Encore et encore, toujours des enm..........., mais toujours de l'humour

    Jeudi 4 décembre, nos réparations sont terminées. C'est un ouf de soulagement, et nous avons payé les factures (sans ouf). Non sans quelques angoisses, car lors du règlement de la facture de remise en état du gréement le prestataire a insisté avec un mauvais code, ce qui a eu pour effet immédiat le blocage de notre CB;

    Appel auprès de la banque et explications pour remettre cela en ordre. Reconnaissons, ici, la belle efficacité de notre conseiller "Banque Populaire" qui en un tour de main a rétabli la CB et augmenté le plafond. Cela nous permet ainsi de faire l'avance des réparations et attendre le remboursement de l'assurance sans trop de dommage pour nos comptes courants. Espérons que notre assurance sera aussi efficace.

    le moteur du générateur !

    Mais, vraiment, la chance ne nous quitte plus! Notre moteur du générateur ne veut pas démarrer. Nous retournons donc voir le chantier pour régler le problème. Après démontage il s'avère que nous n'avons plus de compression sur un des pistons. Il faut déposer le moteur, le sortir de la soute, et le retourner en atelier; Bonjour les frais! et bien sur une nouvelle incertitude.

    Lundi 08/12, l'atelier nous appelle pour nous confirmer l'étendue des dégâts. Il nous fait un devis et donne un délai de réparation. Ouille! En discutant, il propose de nous faire une offre sur un moteur d'occasion identique. Il récupérera aussi des pièces sur notre moteur pour cela. Cette solution est moins couteuse et surtout plus rapide. Nous pouvons ainsi espérer être prêts pour un départ mercredi ou jeudi. Nous commençons à vraiment connaitre cette marina de Saint Augustine, et même si les gens sont charmants, il nous tarde de partir vers le sud.

    Notre programme pour le mois de décembre est de descendre doucement, en touriste, sur les canaux "WATER WAYS" avec une halte à Cap CANAVERAL et visite du centre spatial, puis MIAMI, avant d'être a l'extrême sud de la Floride en fin de mois de décembre. L'on nous conseille d'ailleurs de passer le nouvel an à "KEYS WEST" qui fait une grande fête très courue parait il. Illuminations et feux d'artifices sont au programme!

    Nous avons, ici dans la marina, un premier aperçu de cette frénésie de décorations lumineuses, c'est à qui sera le plus " kitch" dans les décorations pour se faire remarquer.

    La marina organise même un référendum afin d'élire le bateau le mieux décoré. Ces américains sont de grands enfants!!!!

    Annie propose que nous participions, elle a conservé une guirlande et un père noël lumineux; Je pense que nous sommes loin, très loin du compte, plus proche du tiers monde, que du bateau le plus décoré!

    Cela nous occupe toutefois, et nous console de nos déboires; La marina nous prête une voiture pour quelques provisions, et une soirée restaurant. Au diable l'héritage des enfants, il ne va rester que des "cents" si cela continu ainsi.

    Une histoire de "CROCS"

    Annie, pour se réchauffer les pieds, a investi dans de belles chaussettes et de sémillants chaussons. Ainsi elle a délaissé ses magnifiques "CROCS" sur le ponton. Dans nos avanies constantes, le vent en a emporté une dans les eaux. Ce n'est pas la chance!! et maintenant que faire avec un seul pied? Réfléchissons quand même quelques jours, des fois que. Mais non pas d'idées, alors la "CROCS" gauche prend la direction de la poubelle.

    Nous sommes invités le lendemain a sortir ATANUA des Flots, et devons rester à terre les quelques jours nécessaires aux réparations ( cela je vous l'ai déjà raconté). Le surlendemain a l'aube, lors d'un petit détour vers les toilettes, que voit on au fond du bassin de levage des bateaux? Vous avez gagné! la "CROCS" droite qui flotte en plein milieu. Re-pas la chance, les poubelles ont été vidées hier!!!!

    Ah! j'oubliais, les valeureux "marins de marina" que nous sommes (comme certains nous l'ont suggéré) avons perdu le somptueux tapis d'accueil déposé au ponton pour l'accès à ATANUA. Le vent ( très frais) du nord l'a emporté et, lui, n'a pas flotté jusqu'au bassin de levage!

    Pour la suite des aventures de la famille "bidochon" en Floride, il faudra attendre la prochaine halte dans une marina disposant d'une bonne connexion internet. 


  • Commentaires

    1
    Liliane GURY
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:41

    C'est dommage, je vous ai raté hier sur Skype mais Patrick m'a fait son rapport et j'ai lu vos aventures sur le blog. Vous avez eu la totale cette année !!! Alors ça suffit maintenant, vous allez pouvoir repartir à neuf et profiter de votre joli Atanua pendant l'hiver.

    Nous attendons avec impatience la suite enfin peinarde de votre périple. On est de tout coeur avec vous.

    Bisous à vous deux

    Liliane

    2
    Virginie
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:06

    Vous enchainez crocs en jambe sur crocs en jambe si j'ose dire... Pour vous consolez : on a frôlé le O°C cette nuit ! Pensez à nous quand vous descendrez vers le sud. ça réchauffera le cœur au moins. Gros gros bisous de la Bretagne.

    Virginie et JP

    3
    Françoise
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:36

    Suite au "ménage" d'Orange dont Marc vous a parlé, je viens seulement d'entamer (et de finir) le récit de vos exploits Automne 2014. Un vrai roman avec péripéties et tout et tout ! J'attends avec impatience la suite de vos aventures, qui statistiquement, devraient être truffées d'heureuses surprises ; la malchance, ça ne peut pas durer, c'est comme le temps, il y a un moment où le vent tourne ! Je vous souhaite bon vent !


    Bises à vous 2.


    Françoise

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    jc
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:58

    N'ajoutez pas trop d'accros aux crocs car vous risquez de vous faire croquer par les crocros dollars.

    Bon vent néanmoins et pas trop d'envol à Capcanaveral, sous peine de retour dans quelques années.

    Bon courage et amitiés.

     

    JC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :