• BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

     

     

    JOST VAN DYKE

    Nous partons vers 11h pour l'ile de JOST VAN DYKE qui est située au nord ouest des B.V.I. Courte navigation au moteur de 3 nautiques pour notre mouillage(rouleur et pas très confortable) à "SANDY SPIT"(extrémité est de l'ile en fait située sur l'ilot LITLE JOST VAN DYKE) et la préparation en soirée de "APERO" sur la plage en compagnie des équipages de bateaux connus et retrouvés ici.

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    L'endroit est magnifique mais le mouillage est rouleur. Un vent de secteur est/Sudest n'arrange pas les choses car la houle nous prend travers.

    Une petite plongée (masque et tuba) est décevante car il ya peu de poissons et les coraux absents contrairement à ce que nous avons vu sur NORMAN ISLAND.

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    Le réveil au petit matin nous gratifie d' un magnifique lever du seigneur soleil. Pendant le thé matinal une myriade de très petits poissons sont à coté d'ATANUA. Pour leur faire partager notre déjeuner nous jetons quelques morceaux de pain à l'eau. Une belle quantité de poissons divers, multicolores et de belle taille, viennent se restaurer. C'était inutile de faire de la plongée car le spectacle est venu à nous.

    Après une matinée très active à ne rien faire, nous faisons nos adieux à Te ARA et GANECH qui poursuivent leur périple vers l'ouest en direction de PORTO RICO,CUBA et le GUATEMALA. De notre coté une crise de bougeotte impérative nous fait lever notre mouillage. Nous déplacerons ATANUA de 2 nautiques et après une 1/2 heure nous nous installons sur une bouée dans la baie de DIAMOND CAY (Là c'est JOST VAN DYKE)

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    Une ballade à terre nous invite à prendre un café et admirer le paysage de la baie. La serveuse nous explique que les touristes qui arrivent en "DAY BOAT" vont voir la piscine à bulles sur la cote nord. Piscine à bulles?

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    C'est une curiosité géologique en fait. Le mer doit se frayer un passage dans un effondrement de rochers afin de pénétrer dans la crique et la plage. Les vagues explosent en pénétrant ce que donne une eau laiteuse chargée de fines bulles d'air. La ballade avec Claude et Nadine se termine sur la terrasse d'un petit LOLO (très cher). Demain? Bof à voir!

    Nous décidons de partir en milieu de matinée car un vent d'Est fraichit en nous pensons être plus confortablement installés à CANE GARDEN BAY sur la cote nord de TORTOLA. Les quelques miles se font "bout au vent" (avec 30/35 nœuds au 135°???)mais les guides nautiques indiquent que cette baie est un des mouillages les plus surs et confortables de TORTOLA.

    CANE GARDEN BAY (TORTOLA)

    Des bouées existent mais le mouillage est possible et autorisé sans gêner les amarrages des bateaux sur bouée. Notre prise d'ancre se fait sans difficulté mais l'inquiétude nous gagne quand ATANUA fait des 360° autour de la chaine en tirant comme un fou sur celle-ci. Le vent tourbillonne et passe en rafale de 4 à 25 nœuds. Confort nous disent les guides!!! Ah !!

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    Nous passons un moment à terre pour une ballade dans le village typique "caraïbes". La ballade sur "MAIN ROAD" nous mène jusqu'à la distillerie.

    BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)

    Ils y produisent un petit rhum à 90°(frissons garantis au moment de la dégustation). Nous verrons également un américain qui travaille le verre avec talent.

    Dans la fin d'après midi le vent se calme et le grand soleil confirme ce que les guident disent. Nous prenons un "drink" en terrasse sur le bord de la plage et un jeune Sud Africain nous propose un thon de sa pèche pour 25 USD. Annie et Nadine lance une longue négociation financière. Le prix sera finalement de 15USD les 2.5Kgs de la bête. De retour sur ATANUA, Didier  prépare le thon, nous en ferons un tartare qui sera partagé avec "AMANEI" (bien entendu après une somptueuse séance APERO.

    Demain c'est dimanche, et il est question de ne rien faire; Le dimanche c'est férié et l'on ne travaille pas! la plage déserte d'hier est couverte de transat à notre réveil. Attention une arrivée dominicale  de touristes se profile! Ah la la!! que de gens qui ne font rien!

     BRITISH VIRGIN ISLANDS (PartieN°2)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :