• BEQUIA

    le 11/12/12 vers Bequia  et escale à Sainte Elisabeth

    Cette ile est située a environ 6 MN du sud de st. Vincent. Elle est sans grande ressources et a accueilli dans le passé les plus vaillants des colons de toutes les origines. Le mouillage de STE ELISABETH est un endroit  très agréable et  la ville à un charme ""caraïbes" sans trop de pollution touristique

    Nous passons un bon moment et consacrons du temps dans notre quête de rames pour notre annexe.

    La navigation avec un vent bon plein nous a enfin réconcilié avec la météo locale, malheureusement cette météo s'est dégradée dans la fin d'après midi amenant une forte houle du large.

    Cela ne nous empêché pas de nous préparer au rituel "APERO" en fin de journée. C'est le moment ou le mouillage à l'ancre d'ATANUA, solide depuis notre arrivée (6 Heures),nous lâche et nous dérapons vers un catamaran a l'ancre derrière nous. Branle bas à bord: remettre le moteur, remonter l'ancre puis nous dégager rapidement avant la collision. ouf!!! Tout  s'est bien passé. Il nous faut maintenant reprendre un mouillage de nuit parmi tous les bateaux dont la moitie n'ont pas mis de feu de mouillage; Nous nous y reprendrons à trois fois pour finir au même endroit que précédemment avec la hantise de déraper a nouveau.

    la nuit sera un peu entrecoupée par le stress d'un niveau décrochage. Finalement tout s'est bien passé et nous ne sommes pas mécontents de quitter la baie en fin de matinée en direction du sud de l'ile de St. Vincent. Radio pontons nous a informé qu'un passage au Lagon Bleu est un bel endroit pour passer une soirée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :