• BARBUDE

     

    BARBUDE

    Courte navigation de 44 nautiques entre ANTIGUA  et BARBUDE qui est une petite ile au nord de ANTIGUA.

    La population n'est que de 1500 habitants qui vivent de la pèche mais surtout du tourisme. elle est constituée a l'ouest d'une longue plage de 20 km de long qui protège une lagune de longueur égale par une bande de sable de quelques 100 mètres. Pour accéder à la capitale CODRINGTON il nous faut donc traverser cette bande de sable puis la lagune (qui fait environ 2 km de large) C'est toute une expédition avec notre annexe.

    BARBUDEBARBUDE

    Nous avons fait le choix de monter plus au nord sans nous arrêter dans la baie de COCOA POINT (pointe extrême sud de l'ile) afin de nous approcher au plus prés de la réserve aux oiseaux (essentiellement des frégates). nous avons rencontré des Canadiens qui nous ont conseillés de prendre le petit bateau taxi qu'ils ont utilisé pour les  guider dans la mangrove voir les frégates.

    BARBUDEBARBUDE

    Nous en avons aperçu des centaines, avec des males gonflés d'orgueil et de séduction, avec leur jabot rouge vif destiné à séduire les femelles. Nos amis d'AMANEI nous ont accompagnés dans cette ballade. Ensuite, toujours avec le même bateau taxi , nous sommes partis pour la capitale en traversant la lagune dans sa longueur. La capitale est en fait une grosse bourgade de quelques centaines d'âmes. Pas beaucoup de choses à voir, mais c'est un passage obligatoire pour nos formalités administratives.

    BARBUDE

    Nous payons notre échos pour la visite du parc; puis la police pour les formalités, ensuite la douane pour notre entrée/sortie, enfin retour à la police. Entre temps nous passons notre commande au seul restaurant de l'ile (Chance, il fait face à la douane)et déjeunons d'un traditionnel poulet grillé.

    Entre temps Claude et Nadine organisent leur retour en France pour le décès de la maman de Claude. Triste nouvelle  qui les oblige à un départ précipité afin de prendre un vol de Saint MARTIN vers Paris.

    Quant à nous, nous profitons encore des eaux chaudes de cette plage de carte postale avant de repartir sur Saint BARTH et récupérer nos amis Josiane et Didier qui nous rejoignent le 24 janvier pour une dizaine de jours avec pour programme ANGUILA puis Saint MARTIN.

    En route jeudi 18 janvier pour Saint BARTHELEMY. l'ile des milliardaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :