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ATANUA technique
ATANUA, notre voilier est un dériveur en aluminium de 40 pieds
Il est gréé en côtre :
- Génois
- Trinquette
- grand voile
- il possède en plus un spinnaker asymétrique
Le nom du bateau ATANUA est le nom d’une divinité MAORI surtout présente aux iles Marquises. (C’est la déesse de l’aube)
Constructeur : ALUBAT - France http://www.alubat.com/
Chantier : GRASSI Bateaux – La Rochelle http://www.grassibateaux.com/ pour tout ce qui concerne les aménagements et la préparation au grand voyage
Architecte : Philippe BRIAND
Type : OVNI 395 dériveur intégral en aluminium(Mise à l’eau avril 2010-acte de francisation mai 2010)
Matériaux : Coque et pont en aluminium,Couleur : Coque Aluminium et pont blanc
Aménagement : une cabine double avant, une cabine double arrière bâbord et la grande zone technique tribord aménagée en réserve/atelier (Groupe électrogène, congélateur, etc.).Couchage dans le carré avec toile anti roulis
La table à carte est à tribord.
Le grand carré possède une table pour 6 personnes.
Une salle de douche avec WC.
La cuisine est sur bâbord, avec deux éviers inox, un réfrigérateur 24 volts, et un réchaud à gaz 2 feux avec four.
L'eau chaude est fournie par un boiler eau chaude par échangeur thermique moteur.
Caractéristiques :
Fiche technique de ATANUA- Longueur du bateau : 12.77 mètres
- Longueur de coque 12,22 m
- Longueur de flottaison 10,30
- Largeur du bateau : 4,21 mètres
- Surface de voilure au près 83,70 m2
- Grand-voile 35,20 m2
- Génois 48,50 m2
- Trinquette 14 m2
- Spi 115 m2
- Tirant d'eau : 0,58 mètres dérive haute et 2.10 mètres dérive basse
- Déplacement à vide 8 800 kg
- Poids du lest 3 200 kg
- Tirant d'air : 19,50 mètres
- Réservoirs eau 250 l + 100 de réserve secours +dessalinisateur
- Réservoir fuel 450 l
- Réservoir à eau noire : 60 litres
- Moteur de 55 cv Volvo
- Un groupe électrogène pour du 220 volts et la recharge des batteries du bord :
- 6 unités pour le service + 2 de secours
- 2 unités pour le moteur
- 2 unités pour le propulseur d’étrave
- 2 bouteilles de gaz de 13 kg
- barre à roue de 1.20cm
Pavillon Français
Moteur :
Moteur VOLVO diesel D55 de 55 CV :7,5 nœuds à 2200 t/m
5,5 nœuds à 1600 t/m
Production énergie
Groupe électrogène
OMAN Puissance de 6,5 KWPanneaux solaire 2 fois 100w
Alternateur sur moteur Volvo
Convertisseur 12v continu/220v alternatif
Propulseur d'étrave : MAXPOWER 12 volts
Mouillage : 60 m de chaine de 10 mm
Ancre principale Delta de 22 kg
Ancre secondaire et mouillage mixte (30 m de chaine et 40 m de textile)
Guindeau électrique LEWMAR 24 volt / 1200 W
8 taquets d'amarrage de 30 cm + 3 arrières sur portiqueProduction d’eau douce :
DESSALATOR duo 60 L/H http://www.dessalator.com/
24 volts et 220 voltsProduction de 60 litres à l'heure
Electricité :
Un alternateur 12 volts
Un contrôleur de charge MASTERVOLT, 12 volts et 24 volts
Contrôleurs de fuites
Feux de mât à LED et feux de navigation à LED
Lampes intérieures à LED
Electronique :Un ordinateur de bord fixe (ROM Arrangé) avec écran
Un ordinateur TIBOOK marine portable
Logiciel de navigation MAXSEA Time zéro http://comfr.maxsea.fr/MaxSea/
Radar FURUNO http://www.furuno.fr/
Instrument NKE http://www.nke-corporate.fr/
Anémomètre NKE
Sondeur NKE
Pilote gyroscopique NKE avec télécommande contrôle
Baromètre VION
HIFI : Radio/CD/MP3/lecteur DVD et 4 haut-parleurs 50 watt avec écran plat Philips fonction récepteur TV
VHF ASN COBRA MR F 55 EU avec double commande et double haut parleur
(table à carte et cockpit)2 VHF portables COBRA MR HH 415 EU
AIS Classe B émission et réception ICOM MA 500 TRACTIV ECHO
Balise de détresse COSPAS SARSAT avec GPS : FURUNO OCEAN SIGNAL E100G
Iridium 9555, avec antenne extérieure, combiné et micro/HPGPS FURUNO GP 32 NAVIGATOR
Cartographie RASTER (Europe, Afrique, Amérique du sud Est, Amériques centrale ouest et caraïbes
Sécurité :
2 pompes de cale électriques et une pompe Henderson manuelle
Un radeau de sauvetage PLASTIMO, 8 personnes, complet en container et matériel de sécurité complet.
Coffret de fusées 04/2014
4 extincteursDispositif MOB bouée ZILZIG C D70 avec ligne de jet
Annexes :
Une annexe Zodiac AX (longueur 3,10m)Moteur TOHATSU 6 CV 4 temps
Moteur YAMAHA 4 CV 2temps
Sur bossoir double et un palan pour le moteur.
Tags : , volt, moteur, grand, metres
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Commentaires
2ccoMardi 1er Novembre 2011 à 12:40Superbe projet, bien préparé en plus. Juste un petit rectificatif sur la longueur du bateau. Ce serait plus proche de 12,68 m que 13.77m, non? important dans les marinas car le prix n'est pas le même.
Bonne navigation!
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Bonne fin de préparation et bon vent.
Bises et amitiés
Yves et Lyliane