• ANGUILLA

    ANGUILLA

    Départ de Saint Barth en début de matinée pour une petite navigation de 35 nautiques que nous effectuons au portant dans une mer agréable. Nos équipiers sont parfaitement amarinés et nous marchons à une belle allure de 7 nœuds de moyenne. L'arrivée vent debout se fera au moteur pour la dernière demi heure sur le mouillage de "ROAD BAY" prés du village SANDY GROUND. Elle se situe sur la cote sous le vent (nord/ouest ) au milieu de l'ile.

    ANGUILLAANGUILLA

    Cette ile est plate et longue d'ou sont nom "Anguille". Elle était trop sèche et donc peu propice aux grandes exploitations agricoles; la ressource essentielle était tiré de l'exploitation de 25 hectares de salines. La population exclusivement d'origine africaine vivait de petite culture et de pèche.

    ANGUILLAANGUILLA

    Anguilla ne manque pas d'atout, vu le nombre et l'ampleur de ses plages, la beauté des coraux et des multiples ilots sauvages. Cette situation entraine un développement touristique et la construction de grands ensembles (assez bien maitrisé)font flores surtout dans la partie sud ouest dont les plages sont magnifiques, encore sauvages et authentiques. Espérons que les investisseurs ne transforment pas ce coin en une usine à touristes. Il semble que l'aéroport soit petit pour les gros avions ce qui pour l'instant freine l'appétit des " tour opérateur".

    ANGUILLAANGUILLA

    Le mouillage est calme et les formalités se font dans une petite maison commune pour la douane et la police. Le personnel est accueillant, chaleureux, prévenant et attentif à nos besoins. La femme qui nous fera l'entrée nous trouvera un loueur pour une ballade dans l'ile pour le lendemain midi.

    En route pour la visite touristique en commençant par la partie ouest. Il ya peu de chose a voir et pas de site culturel a visiter. La beauté des paysages et des plages sont enchanteurs. Le midi nous découvrons un restaurant en bord d'une plage immense et déserte. Un vrai paradis pour les amoureux de nature et loin des plages surpeuplées.

    ANGUILLAANGUILLA

    Nous entamons notre après midi en direction du nord/est de l'ile et la cote au vent. C'est plus sauvage et ressemble au maquis des régions sud de la France avec une végétation différente, mais basse qui sont balayées par les vents dominants d'est. La cote est aride et découpée, battue par les vagues (imaginez la cote sauvage de Belle Ile avec 20° de chaleur en plus)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :